750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Mary !
12 décembre 2013

Faire son pain maison

Je reprends un peu ce blog! 

En ce moment je fais régulièrement mon pain maison, sans machine à pain !

Ingrédients :

- 500 g de farine aux céréales spéciale "pain au céréales"

- 2 sachets de levure de boulanger

- 1 càc de sel

- 33 cl d'eau

Si vous voulez innover, vous pouvez personnaliser votre pain : pain aux noix par exemple...en rajoutant une bonne quantité de cerneaux de noix!

 

Préparation :

diluer la levure en sachet dans 2 càs d'eau tiède et laisser reposer 15 à 20 minutes.

mélanger : farine + sel + eau

rajouter la levure, bien pétrir à la main (5min)

beurrer et fariner une cocotte en fonte, y déposer le pâton, recouvrir et laisser reposer au moins 2h (je le laisse des fois toute la nuit)dans un endroit tempéré.

 

Préchauffer le four à 240°C, enfourné couvert pendant 30 min

Baisser la température ) 180°C, découvrez le plat et laisser cuire encore 10 min.

 

Démouler et laisser refroidir sur grill !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine gourmande de Mary !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 444
Newsletter
4 abonnés
Publicité